Conseils pour la grossesse et le bébé

1
Visite pré-grossesse chez le médecin
2
Adopter un mode de vie sain
3
Identifier vos jours les plus fertiles

Visite pré-grossesse chez le médecin

Le choix de votre médecin ou autre professionnel des soins de santé sera une de vos premières décisions importantes pour la planification d’un bébé. Choisir un médecin avec qui vous êtes confortable, dont la vision et le traitement de la grossesse s’alignent étroitement avec vos propres croyances. Les références de la famille, d’amies et autres sources de confiance sont des bons endroits pour commencer.

Arrivez à votre première visite bien préparée avec des questions. Il faut aussi être prête à répondre aux questions de votre médecin pour qu’il/elle ait une bonne idée de vos propres antécédents de santé.

Nous vous suggérons de discuter des sujets suivants:

  • régularité et rythme du cycle menstruel
  • maladie actuelle ou passée qui pourrait altérer votre capacité de concevoir
  • infections transmises sexuellement, endométriose, maladie pelvienne inflammatoire (MPI), etc.
  • fausses couches antérieures, grossesses antérieures, malformations congénitales
  • vos antécédents médicaux et ceux de votre partenaire
  • médicaments d’ordonnance, médicaments en vente libre et vitamines (surtout acide folique)
  • exercice et habitudes alimentaires

Demande

c’est maintenant le temps de commencer à prendre une vitamine prénatale de qualité supérieure.

Recherche

demander conseil à votre médecin et le suivre attentivement.

Revoir

revoir avec votre médecin votre statut immunitaire face aux maladies de l’enfance comme oreillons, rougeole, rubéole, etc.

Évaluer

les experts recommandent que vous cessiez d’utiliser les contraceptifs oraux au moins 3 à 4 mois avant de devenir enceinte. Pensez à prendre ce temps pour discuter d’autres moyens de contraception.

Adopter un mode de vie sain

L’adoption d’un mode de vie sain est une des façons fondamentales pour véritablement prendre le contrôle de votre processus de planification pré-grossesse.

Diminuer le stress
Le stress peut provoquer des ovulations irrégulières et peut entraver votre cycle menstruel – altérant ainsi votre fertilité générale. Si vous prenez quelques mesures délibérées, vous contribuerez à diminuer le stress quotidien. Par exemple, passez du temps avec des ami/es, écoutez de la musique, méditez ou entreprenez un passe-temps calmant comme le tricot, le scrapbooking ou la lecture./p>

Dormez beaucoup
Le sommeil est bon pour votre esprit, votre corps et votre âme. De plus, une fois que bébé sera là, ça sera plus difficile d’avoir des bonnes nuits de sommeil, il faut donc en profiter maintenant !

Besoins nutritionnels
Ce que vous mangez – et décidez de ne pas manger – à ce moment-ci est peut-être le plus grand avantage que vous puissiez vous accorder dans votre préparation à devenir enceinte. C’est maintenant le temps de vous engager à mieux vous alimenter. Plusieurs vitamines et minéraux clés sont nécessaires en plus grandes quantités pour répondre à vos besoins nutritionnels accrus ainsi que ceux de votre bébé en croissance.

À FAIRE

Suivre une diète bien équilibrée contenant des aliments provenant de tous les principaux groupes alimentaires.

À FAIRE

Commencer à prendre une vitamine prénatale de qualité supérieure contenant de l’acide folique et du fer et continuer durant toute la grossesse pour assurer que vous obtenez la nutrition additionnelle nécessaire pour maman et bébé. Ceci aidera à diminuer le risque de déficience en nutriments.

À NE PAS FAIRE

Ne pas suivre une diète, que ce soit pour engraisser ou maigrir, car cela pourrait altérer votre cycle reproducteur.

Nutriments clés durant la grossesse

Commencez à prendre ces nutriments maintenant avant de concevoir :

Acide foliquel’acide folique est une vitamine B essentielle particulièrement importante pour les femmes en âge de procréer qui peuvent devenir enceinte ou qui le sont. On recommande aux femmes de discuter avec leur médecin de la quantité recommandée d’acide folique qu’elles devraient prendre.
DHA (présent dans les acides gras oméga-3)Les acides gras oméga-3 sont considérés comme des acides gras essentiels. Ils sont nécessaires pour la santé humaine mais le corps ne peut pas les fabriquer ; il faut donc les prendre dans les aliments ou en supplément.


FerLe fer est essentiel pour fabriquer les globules rouges et prévenir l’anémie et la fatigue. Assurez-vous de choisir une forme de fer tolérable pour diminuer la possibilité de constipation, de gonflement et de nausée.

Exercice
La grossesse est un marathon. L’adoption d’une routine d’exercice régulier maintenant vous aidera à développer la force et l’endurance nécessaires plus tard. Vous vous en remercierez plus tard. L’exercice régulier vous aidera à :

  • supporter le poids additionnel plus facilement durant la grossesse
  • vous sentir moins fatiguée et épuisée
  • mieux dormir
  • diminuer les douleurs musculaires et articulaires
  • améliorer votre bien-être mental
  • améliorer la posture
  • prévenir le gain de poids inutile
  • faciliter le stress physique de l’accouchement
  • redevenir en forme plus rapidement après la naissance de bébé

Se débarrasser
Utilisez ce moment comme motivation pour vous débarrasser d’habitudes malsaines de votre mode de vie comme consommation d’alcool, tabagisme et utilisation de drogues illicites. De plus, si nécessaire, pourquoi ne pas commencer à vous sevrer de la caféine parce que, une fois enceinte, votre médecin pourrait vous demander de l’éliminer totalement.

Identifier vos jours les plus fertiles

La prédiction de vos jours les plus fertiles peut accélérer votre processus de planification en vous aidant à devenir enceinte plus rapidement. Les tests d’ovulation PREMIÈRE RÉPONSEMC sont précis à plus de 99 % au cours d’études en laboratoires pour déceler la poussée de HL.

Nos trousses de tests d’ovulation décèlent la poussée de HL (hormone lutéinisante) de votre corps, vous offrant une façon facile et précise de déterminer les deux jours du mois durant lesquels vous êtes le plus susceptible d’ovuler. Votre poussée de HL signale que l’ovulation aura lieu dans 24 à 36 heures. Si vous avez des relations sexuelles durant ces 24 à 36 heures, vous devriez maximiser vos chances de devenir enceinte.

Essayez PREMIÈRE RÉPONSEMC test d’ovulation facile à lire, PREMIÈRE RÉPONSEMC Test d'ovulation numérique amélioré, pour vous aider à devenir enceinte plus tôt.

1
Visite pré-grossesse chez le médecin
2
Adopter un mode de vie sain
3
Identifier vos jours les plus fertiles