Premiers signes de la grossesse

Sujet des articles
Symptômes et signes précoces Signes de grossesse moins fréquents

En sachant plus tôt que vous êtes enceinte vous permet d’avoir une longueur d’avance pour une grossesse plus saine pour vous et votre bébé.

La plupart des femmes connaissent les signes précoces de base de la grossesse, en particulier l’absence de règles. Mais ce n’est pas le seul signe. Si vous vous demandez si vous êtes enceinte ou non, c’est probablement le temps de faire un test de grossesse – surtout si vous présentez un ou l’autre des symptômes précoces de grossesse suivants.

Symptômes et signes précoces

Nausées matinales

Ou nausées de l’après-midi. Ou nausées de la soirée. La nausée – avec ou sans vomissements – peut survenir n’importe quand dans la journée commençant aussi tôt que trois semaines après la conception et c’est un des signes précoces de la grossesse le plus fréquent.  Ces nausées peuvent être causées par une augmentation rapide des taux d’hormone ce qui fait en sorte que l’estomac se vide plus lentement.

Mictions urinaires fréquentes

Plusieurs femmes constatent qu’elles vont plus souvent à la toilette, surtout la nuit. Ces voyages fréquents ne font qu’ajouter à la fatigue (aussi un symptôme).

Fatigue

Au début, les taux de progestérone atteignent un pic qui vous fait sentir somnolente. Des taux élevés de progestérone combinés à des taux plus bas de glycémie, une tension artérielle plus basse et une production augmentée de sang peuvent vous donner l’impression d’être épuisée.  Allez-y mollo et dormez pendant que vous le pouvez.

Seins enflés et sensibles

Souvent un des premiers signes précoces de grossesse que les femmes remarquent est que leurs seins picotent ou sont sensibles aussi tôt que deux à trois semaines après la conception.  Ils peuvent aussi donner l’impression d’être plus lourds.

Envies et dégoûts alimentaires

Comme pour la plupart des signes précoces de la grossesse, les préférences alimentaires sont, on croit, le résultat de changements hormonaux, surtout durant les changements drastiques du premier trimestre.

Signes de grossesse moins fréquents

Léger saignement ou crampes

Parfois les femmes remarquent une petite quantité de sang, connu sous le nom de saignement de l’implantation, très tôt durant la grossesse. Ceci survient lorsqu’un ovule fertilisé s’attache à la paroi utérine autour de 10 à 14 jours après la fertilisation.  Parfois on pense que ce sont les règles, mais c’est habituellement plus léger, moindre en quantité et arrive plus tôt.

Humeur changeante

Un autre effet de ces hormones chamboulées durant le premier trimestre, vous pouvez vous sentir inhabituellement émotive ou la larme à l’œil plus facile.

Étourdissement

Une tension artérielle basse et des vaisseaux sanguins dilatés au début de la grossesse, ainsi que glycémie basse, peuvent vous faire sentir étourdie. Prenez soin de vous

Constipation

Une production accrue de progestérone signifie que les aliments progressent plus lentement dans l’intestin entraînant la constipation.  Le fer dans les vitamines prénatales exagère souvent le problème.

Tous ces signes précoces vous aident à déterminer que vous pourriez être enceinte mais ils ne donnent pas une réponse définitive.  Si vous présentez un ou l’autre de ces symptômes, il faudrait peut-être faire un test de grossesse.

PREMIÈRE RÉPONSEMC est de grossesse résultat précoce est le seul qui peut vous le dire 5 jours avant la date prévue de vos règles.1 Prenez rendez-vous avec votre médecin pour confirmer le résultat et vérifiez avec votre médecin tout problème de santé.  Car le savoir plus tôt fait une différence.

1 PREMIÈRE RÉPONSEMC décèle l’hormone de la grossesse 6 jours plus tôt que les règles manquées (5 jours plus tôt que le jour prévu des règles)4.